Aucune réservation par téléphone.

Le concept de l'escape game

1 équipe

1 pièce

1 mission

1 heure

Le but du jeu

Le principe est simple : seul ou en équipe, vous avez 60 minutes pour résoudre l’énigme et vous libérer.
Pour cela vous devrez fouiller et trouver des indices vous permettant d’avancer dans la mission et de résoudre une multitude d’énigmes.

Aucune connaissance particulière n’est nécessaire, le jeu est basé sur la communication, la coopération et la réflexion; il vous faudra juste un peu de logique, de l’imagination et un bon esprit d’équipe.

Pas besoin d’être un athlète, pas d’effort physique, un peu d’habileté devrait suffire à vous faire avancer dans la mission.

Nos rooms escape game

ROOM 1 : Le Cartel

Pour tous
  • 2 joueurs minimum
  • 6 joueurs maximum
  • -
  • Après la capture d’une partie de votre gang de trafiquants de drogue, c’est à votre tour d’être incarcéré dans la prison colombienne la plus protégée. Vos associés déjà évadés, vous ont laissé des consignes pour détruire à jamais cette prison et récupérer votre marchandise. Saurez-vous déjouer à temps la surveillance de vos geôliers et en finir avec cette maudite prison ?

ROOM 2 : Hell’s Motel

À partir de 16 ans
  • 4 joueurs minimum
  • 6 joueurs maximum
  • Déconseillé aux femmes enceintes
  • -
  • Félicitations ! Vous êtes les heureux gagnants d’un fabuleux séjour gratuit dans un motel pour vous et vos amis. Malheureusement le piège se referme derrière vous une fois les portes fermées. Un dangereux maniaque vous a attiré dans son antre et ne compte pas vous laisser repartir. Saurez-vous vous enfuir de ce terrible motel, théâtre de l’horreur ?

Les questions fréquentes

Prévoyez 1h30 !
N’oubliez pas d’arriver 15 minutes en avance pour pouvoir bénéficier d’un briefing de qualité avant le début du jeu, afin de déposer vos affaires, prendre connaissance de quelques consignes et découvrir l’énigme qui vous attend.
Et en fin de partie, comptez 15 minutes pour débriefer et faire une photo souvenir.

Le jeu prend 60 minutes et l’équipe suivante commence juste après vous : alors nous sommes désolés, mais si vous arrivez en retard, nous serons contraints de vous soustraire du temps de jeu afin que nos clients suivants ne soient pas pénalisés par votre retard et là ça devient nettement moins facile.

Jusqu’à 7 jours avant la date réservée, vous pourrez modifier votre réservation : la date, l’heure, le choix du jeu, en nous contactant par mail à l’adresse suivante : contact@baxbowling.fr.  Nous ferons notre possible, en fonction des disponibilités, pour répondre à votre demande.

Pour les modifications du nombre de joueurs :

Ex : vous avez réservé pour 3 et souhaitez venir plus nombreux (dans la limite du nombre maximum) : nous vous facturerons la différence sur place.

Ex : vous avez réservé pour 6 et vous n’êtes que 2 : nous ne pourrons par vous rembourser; alors invitez d’autres amis pour compléter votre groupe ou envoyez des copains à votre place ! L’Escape Game étant une activité live, comme un spectacle, si vous annulez nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous rembourser.

Presque !

Les jeux sont en français, il vous faudra donc maîtriser la langue de Molière pour profiter de l’expérience.

Les enfants :

Certaines missions contiennent des éléments de décors et un scénario pouvant ne pas convenir à des enfants, merci de prendre connaissance des limites d’âges avant réservation. Avant 15 ans, les Kid’s ne peuvent jouer qu’accompagnés d’un adulte.

Les femmes enceintes : Certaines missions contiennent des éléments de décors et un scénario pouvant ne pas convenir aux femmes enceintes, merci de prendre connaissance des recommandations avant réservation.

Personnes à mobilité réduite : nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, il est toutefois préférable de nous contacter avant de procéder à la réservation en ligne, afin que nous puissions prévoir l’adaptation du scénario.

Les personnes malvoyantes : certains indices étant purement visuels, il est nécessaire qu’au moins un membre de l’équipe ne soit pas malvoyant.

Les personnes malentendantes : certains indices étant purement sonores, il est nécessaire qu’au moins un membre de l’équipe ne soit pas malentendant.

Les joueurs ayant consommé des boissons alcoolisées avant le début de la partie pourront se voir refuser l’accès aux salles.

Un boitier de secours vous permettra d’ouvrir automatiquement les portes, en cas de panique; en revanche, cela pourrait bien gâcher et/ou écourter votre expérience de jeu.

Nos maîtres du jeu vous suivent tout au long de la mission, à l’aide de caméra et micro, mais rien ne sera enregistré; ils seront là pour vous accompagner et vous aider.